L'Inria de Grenoble et Facebook collaborent sur la recherche en intelligence artificielle

Le groupe Facebook va offrir un serveur informatique d'une valeur de 40 000 euros à l'antenne grenobloise de l'INRIA, l'établissement public de recherche dédié aux sciences numériques.

Le groupe Facebook va offrir un serveur informatique d'une valeur de 40 000 euros à l'antenne grenobloise de l'Inria, l'établissement public de recherche dédié aux sciences numériques. C'est l'un des 26 établissements européens à avoir signé un partenariat avec le réseau social américain. Ce qui intéresse la multinationale américaine n'est autre qu'un programme axé sur la recherche en intelligence artificielle.  

Facebook va également fournir des logiciels, envoyer des chercheurs pour assister les travaux des institutions choisies, et coopérer avec elles tout au long du projet avec la ferme intention de devenir l'un des acteurs du secteur.

Nous nous sommes rendus à l'Inria Grenoble : 
"Nous avons retenu les projets en fonction de la nature du travail, des sujets qui pouvaient intéresser Facebook, de la diversité géographique et des conséquences positives pouvant en découler pour la société en général", a expliqué Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors d’une conférence de presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité